MANIFESTO

A l’hiver 2013, Genius est né. Cependant, les fondateurs n’avaient pas la moindre idée de ce que cette association allait devenir. Ils savaient simplement qu’ils voulaient créer une communauté d’étudiants entrepreneurs qui veulent faire bouger le monde.

Le partage et l’entraide sont les clés du succès

Nous avons toujours mis le groupe au centre de tous nos projets.

Genius est née d’une simple question : “Si on rassemblait tous les étudiants qui ont des idées et envie de créer des projets innovants ?”. 

Avec cette simple question, l’unique mission des fondateurs était de réunir tous les étudiants entrepreneurs et de créer un environnement unique pour développer nos projets. Un environnement où les rencontres et les échanges nous font grandir et nous poussent à se lancer. 

Au fil des années, nous avons réalisé que le plus important était le partage et l’entraide pour permettre à tous de se dépasser.

Etudiant : le meilleur moment pour entreprendre

Tout d’abord, nous pensons que lancer sa startup pendant ses études est incroyablement propice à l’entrepreneuriat.

Steve Jobs, Mark Zuckerberg, Bill Gates se sont tous lancés alors qu’ils étaient étudiants. Nous pensons qu’il y a trois raisons pour cela : 

L’insouciance – nous sommes naïfs et insouciants et pensons qu’on peut changer le monde à tout moment. 

Le temps – nous avons beaucoup de temps, pas de maisons ni de famille à gérer, c’est simplement une question d’organisation. 

L’argent – nous n’en avons pas, il n’y a donc rien à perdre.

“Just do it”: les idées ne valent rien

Nous avons des centaines d’idées par jour et nous brainstormons pendant des heures sur des idées les plus improbables.  

Mais nous sommes surtout une communauté dans l’action. 

Le premier événement de Genius était l’organisation d’un startup week-end. Pendant 54h, des étudiants de tout horizons travaillent d’arrache-pieds pour faire en sorte que des idées deviennent des projets. 

D’ailleurs beaucoup d’entres nous se sont lancés, et la communauté regorge aujourd’hui d’incroyables talents qui n’ont pas attendu pour plonger dans le grand bain de l’entrepreneuriat.